L’AG d’EPP s’est tenue à la Maison de la paix à Saint OUEN

L’Assemblée générale statutaire d’EPP a réuni ses adhérents en juin 2019.

AG d’EPP

L’AG d’EPP s’est tenue le dimanche 16 juin de 10h à 13h30 à La Maison de la Paix à Saint Ouen.

La séance de travail qui précède l’AG proprement dite, de 10h à 12h, a été consacrée au sujet du 11e forum de l’UNESCO prévu en juillet mais reporté aux 23 et 24 septembre 2019  (voir LETTRE n° 122).

Thème :

« Défier les inégalités et construire une société juste et pacifique ».

La réflexion sera axée sur un aspect de la problématique, celui de la participation aux décisions et de l’implication de tous.

Quelles voies, quelles pratiques mettre en avant pour réduire les inégalités ?

« Des milliards de personnes sont exclues de la pleine participation aux systèmes politiques, économiques et culturels qui façonnent leurs vies. Cette inégalité fondamentale est considérée comme le défi majeur de notre époque, une inégalité qui limite le potentiel de toutes les personnes, partout dans le monde. »

Quels leviers faire interagir pour permettre à tous de participer ?

Le rapport d’activité adopté à l’unanimité a évoqué tous les champs d’intervention de notre association, la nécessité de fédérer les initiatives et de coopérer avec toutes les forces de paix.

Etoffer notre association, trouver des relèves reste indispensable pour porter les idées de paix dans le milieu éducatif. Retrouver le rapport d’activité dans la LETTRE 122.